Association Internationale des Universités
Construire une communauté mondiale de l'enseignement supérieur
EN  |   FR
Twitter Linkedin Youtube

Accueil > A propos de l’AIU

bio FR

0 | 10 | Tout afficher

  • Ana Lomtadze

    Ana Lomtadze a rejoint l’AIU en Septembre 2018 et elle est Chargée de Communications externe et interne. Précédemment elle a travaillé pour Open Society Foundations en tant que Spécialiste de Programme sur les questions d’engagement civique et droits de l’homme en Eurasie. Ana a de l’expérience en communication, en recherche et en gestion de projets et a également travaillé pour Chai Khana, une plateforme multimédia basée à Tbilisi, Chatham House et Radio Free Europe / Radio Liberty. Elle est formée aux études média et communications à London School of Economics et sciences sociales et humanités à Wellesley College. De nationalité Géorgienne, elle parle aussi anglais, français et russe.




  • Brittany Turmes

    Brittany Turmes est d’Assistante Administrative Polyvalente à l’AIU. Elle est diplômée de l’University of North Texas en Science Politique et Anthropologie Culturelle. Avant de rejoindre l’AIU, elle a enseigné l’Anglais et a occupé le poste d’Assistante dans d’autres contextes. Brittany est anglophone et possède de solides compétences en français.




  • Pam Fredman

    Professeur de neurochimie, Pam Fredman a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’Université de Göteborg, dont celui de doyen de la Faculté de Médecine, avant d’en devenir la vice-chancelière de 2006 à 2017. Elle s’est engagée dans un nombreux projets scientifiques et universitaires. Elle est, entre autres, membre de l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénierie et a été présidente de la société européenne de neurochimie. Elle est depuis octobre 2016 Présidente de l’Association Internationale des Universités.




  • Angella Nino

    Angella Nino a rejoint l’AIU en janvier 2013 et occupe le poste de Responsable de l’administration et des finances. Elle est notamment en charge de la gestion du personnel et établit les comptes annuels. Formée aux études comptables et financières à l’INTEC Paris, le parcours professionnel d’Angella s’est déroulé majoritairement au sein d’organisations de taille humaine, où elle a acquis une solide expérience de plus de quinze années dans les domaines s’articulant autour de la gestion opérationnelle et de la stratégie de pilotage budgétaire, financière et administrative. Angella est française et possède également de solides compétences en anglais.




  • Amanda Sudic

    Amanda Sudic a rejoint l’AIU en 2009 en tant que bibliothécaire / documentaliste. Elle gère la bibliothèque de l’AIU et est également responsable de la base de données HEDBIB, du IAU Lynx, et de Highlights from the Press. Avant de rejoindre l’AIU, Amanda a travaillé sur les publications et l’information à l’OCDE, elle a également acquis de l’expérience en matière de droits de propriété intellectuelle. Amanda est titulaire d’une licence de l’University of Southampton au Royaume-Uni, et d’un Master en documentation et gestion de l’information de l’Ecole des Bibliothécaires Documentalistes (EBD) de Paris, complétée par un stage à la bibliothèque du Parlement français. Elle est membre agréé du CILIP, l’association britannique des bibliothèques et des professionnels de l’information. De nationalité britannique, Amanda parle anglais et français.




  • Nicholas Poulton

    Après avoir obtenu une Licence en français et en russe, Nicholas Poulton est arrivé en France en 2002 où il a travaillé comme assistant de langue anglaise à l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens. Il est venu travailler avec l’AIU en 2005, où il occupe actuellement le poste d’assistant éditorial. Nick travaille à la mise à jour du portail WHED, en particulier l’information sur les systèmes d’éducation et les diplômes. Il est également le point de contact pour les demandes de renseignements sur les institutions et les systèmes d’enseignement supérieur. Il contribue au contenu du AIU Lynx, plus précisément à la recherche des développements en Afrique. Il est en charge du processus d’édition du journal de recherche trimestriel de l’Association, Higher Education Policy. Il a participé au Groupe de travail sur les TIC pour l’accès à l’information et l’apprentissage (ICT4IAL), qui a aidé à établir des directives pour une information accessible. Il a également travaillé sur les directives AIU-MCO pour un code d’éthique institutionnel dans l’enseignement supérieur. Il coordonne le projet de l’AIU sur les approches innovantes en matière d’enseignement doctoral en Afrique.




  • Georgeta Sadlak

    Georgeta Sadlak est Responsable du système d’information à l’AIU. Elle est responsable des besoins technologiques ainsi que de la protection des données et des mesures de sécurité système de l’AIU. Elle est titulaire d’un MSc. en politique publique et gestion (Université de Londres, SOAS, Royaume-Uni), BSc (Econ) en politique et relations internationales (London School of Economics, Royaume-Uni). Elle a étudié l’économie et l’informatique (Université de Toronto et Institut des sciences informatiques, Toronto, Canada). Elle a tout d’abord rejoint l’AIU en 1993 en tant que consultante pour le développement de bases de données spécifiques. Puis en 1998, elle est devenue analyste de systèmes à l’AIU. Elle occupe son poste actuel depuis 2002. Avant de rejoindre à l’AIU, elle a passé plusieurs années dans différents postes de technologie de l’information en entreprise à Toronto, au Canada.




  • Giorgio Marinoni

    Giorgio Marinoni est Responsable des questions d’internationalisation au sein de l’AIU depuis février 2015. Il coordonne la 5ème Enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur, une analyse unique des tendances et les développements dans le domaine de l’enseignement supérieur international et de l’élaboration de politiques connexes ; il gère le service de conseil sur mesure, ISAS (2.0), en matière de stratégie l’internationalisation conçu pour les établissements d’enseignement supérieur (EES), les groupes d’EES d’un pays ainsi que leur personnel et les décideurs politiques. Avant d rejoindre l’AIU, Giorgio Marinoni a travaillé en autre dans le domaine de l’internationalisation et de la politique de l’enseignement supérieur au niveau européen. Il a de l’expérience dans la coordination de projets multilatéraux au niveau international, impliquant différents acteurs de l’enseignement supérieur ainsi que des établissements d’enseignement supérieur publics et privés, des réseaux d’EES, des associations d’étudiants, des gouvernements nationaux et régionaux.




  • Trine Jensen

    Trine Jensen est titulaire d’une maîtrise en sciences des médias et communication de l’Université d’Aarhus au Danemark. Elle a travaillé pour le Bureau de la planification stratégique au siège de l’UNESCO pendant 7 ans avant de rejoindre l’AIU en 2012. Trine est responsable des événements de l’AIU et de la priorité stratégique sur les TIC. En outre, elle organise également les réunions du Conseil d’administration de l’AIU, elle fait partie de l’équipe éditoriale de l’AIU Horizons et elle coordonne le rapport annuel de l’Association. Citoyenne danoise, elle parle anglais et français.




  • Mélissa Herlaut

    Mélissa Herlaut maintient et met à jour la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED) au sein d’une équipe de 5 personnes. Elle contribue également à l’IAU Lynx, vue d’ensemble mensuelle de l’enseignement supérieur dans le monde. Elle surveille et recueille des informations concernant les régions d’Amérique latine et d’Europe.

0 | 10 | Tout afficher

ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO au statut d'association
Association internationale des Universités, UNESCO House, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France
Contact  |   Plan du site  |   Conditions d'utilisation  |   Crédits