0 | 10 | Tout afficher
-
Elisa Guidi
Elisa est psychologue et elle a obtenu un Doctorat en Dynamique non linéaire et Systèmes complexes (secteur disciplinaire scientifique : Psychologie Sociale) à l’Université de Florence (UNIFI). Auparavant, elle était chargée d’enseignement à l’École de Psychologie de l’UNIFI et l’École de Sciences de l’Éducation "San Giovanni Bosco" de Massa (Italie). Elle a travaillé pour le Conseil de l’Europe (Politique d’éducation) après avoir collaboré en tant que stagiaire, grâce à un Prix pour sa thèse de doctorat sur les thèmes de la Convention d’Istanbul. Depuis 2013, elle est membre de la spin-off académique LabCom de l’UNIFI, dont elle a été la Vice-présidente de 2017 à 2020.
Elle est actuellement post-doctorante à l’UNIFI sur le thème "Enseignement supérieur et internationalisation : Analyse des processus et des parcours", qui prévoit un stage de quatre mois à l’AIU. Elle a rejoint l’AIU en mars 2022 et travaille sur le suivi de la 2éme Enquête Mondiale de l’AIU sur l’impact de la COVID-19 sur l’enseignement supérieur et la préparation de la 6éme Enquête Mondiale de l’AIU sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Elle est de nationalité italienne et parle anglais
-
Emma Furlan
Emma suit actuellement un master en développement territorial durable, un cours international géré conjointement par les universités de Padoue en Italie, KU Leuven en Belgique et Paris I Panthéon Sorbonne en France, dans le cadre du programme Erasmus Mundus. Emma a obtenu sa licence en sciences politiques à l’université de Milan. Début février 2022, elle a rejoint l’AIU en tant que stagiaire dans le domaine de l’Enseignement supérieur et du développement durable (ESDD). Elle travaille principalement sur liés aux développement du Cluster mondial dédié à l’ESDD de l’AIU et sur la troisième enquête mondiale ESDD de l’AIU. L’expérience acquise à l’AIU sera prise en compte dans le mémoire de maîtrise d’Emma, et lie donc de façon unique ses études et son travail à l’AIU. Emma est originaire d’Italie, elle parle anglais, français et italien.
-
Meg Harris
Meg Harris est étudiante en master à l’École des affaires internationales de Sciences Po Paris, où elle étudie les droits de l’homme et l’action humanitaire, avec une spécialisation en droit à l’éducation et en gestion de projet. Elle a précédemment travaillé avec de nombreuses ONG œuvrant dans le domaine de l’éducation, en particulier liées aux questions d’accès et de qualité de l’éducation dans divers environnements. Elle a commencé son stage à l’AIU en mars 2022 et travaille à la préparation de la 16ème Conférence générale de l’AIU et sur l’engagement des membres. Meg a grandi aux États-Unis, mais vit en France depuis quatre ans. Elle parle anglais et français.
-
Disha Kohli
En tant que Responsable de la communication et des médias à l’AIU, Disha est chargée du développement, de la coordination et de la mise en œuvre de la stratégie globale de communication de l’Association. Elle possède un master en relations internationales de l’Université de Strasbourg, ainsi qu’une licence en journalisme et communication délivrée par Indira School of Communication. Disha a débuté sa carrière en tant que journaliste pour un quotidien anglais Daily News & Analysis à Pune, en Inde. Avant de rejoindre l’AIU, Disha a travaillé au sein du service de développement à l’INSEAD, l’une des plus grandes écoles de commerce au monde.
-
Lianne Guerra Rondón
Le Docteur Lianne Guerra Rondón a rejoint l’Association internationale des Universités en 2020 en tant que chargée de projets afin de collaborer à la conception et à la mise en œuvre de l’« Enquête mondiale sur la contribution des universités à l’apprentissage tout au long de la vie (ALV) » de l’AIU et l’UIL. Elle apporte également son soutien au développement des adhésions en Amérique latine et contribue à la lettre d’information AIU Lynx, pour laquelle elle identifie les nouvelles politiques et initiatives liées à divers thématiques de l’enseignement supérieur dans cette région. En 2019, elle a travaillé en tant que consultante auprès de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes de l’Organisation des Nations unies (CEPALC) sur des études de cas comparatives, ainsi que sur l’élaboration de stratégies de coopération. En 2017, en tant qu’assistante de projet à la CEPALC, elle a participé à la rédaction d’un document programmatique sur la coopération Sud-Sud et triangulaire. Le Dr. Guerra Rondón possède un doctorat en sciences politiques et relations internationales de l’université complutense de Madrid, en Espagne. Elle est de nationalité cubaine et parle l’espagnol, le français et l’anglais. Lianne travaillera à l’AIU jusqu’en juillet 2020.
-
Isabel Toman
Isabel Toman effectue un stage à l’AIU dans le cadre duquel elle collabore aux activités liées à l’enseignement supérieur et la recherche au service du développement durable ainsi qu’à l’organisation des conférences et événements de l’Association. Elle a obtenu une Licence en études anglaises et latino-américaines à l’Université de Hambourg et aura bientôt complété une double maîtrise en études européennes de l’Université de Göttingen, en Allemagne, et de l’Université de Deusto, en Espagne. Avant de venir en France, elle a vécu au Mexique, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Germanophone de naissance, elle parle également l’anglais, l’Espagnol et possède des notions de Français.
-
Andreas Corcoran
Le docteur Andreas Corcoran a pris ses fonctions en tant que Secrétaire général adjoint de l’Association internationale des Universités en 2019.
Au cours des deux dernières décennies, Andreas Corcoran s’est intéressé au rôle joué par les universités dans la société – hier, aujourd’hui et demain. Il croit fermement au pouvoir transformateur de l’enseignement supérieur comme moteur du développement mondial. Il considère la diversité, la liberté et l’intégrité académique comme des prérequis à toute forme d’initiative académique et comme pierre angulaire du progrès. Il est par conséquent fier de partager la mission de l’AIU et d’intégrer le réseau mondial de l’AIU tourné vers l’orientation des politiques d’enseignement supérieur internationales et la formation d’une communauté scientifique d’ampleur réellement mondiale.
En tant que Secrétaire général adjoint, il contribue au développement institutionnel de l’association, au développement du plan stratégique de l’AIU, au développement de projets et initiatives dans le cadre de la priorité stratégique « Leadership », de la coopération de l’AIU avec ses partenaires- et de la politique d’adhésion des membres. Il supervise le développement stratégique des publications de référence, et en particulier de la Base de données mondiale des universités (WHED).
Avant de rejoindre l’AIU, le docteur Corcoran était Directeur de l’Enseignement supérieur de l’Office salvatorien pour l’Aide internationale (SOFIA) à Rome où il était responsable des dossiers liés à l’enseignement supérieur, chargé du développement financier, académique et institutionnel d’une université en Tanzanie – ce qui recouvre la stratégie, la gouvernance, le recrutement, et l’internationalisation.Auparavant, Andreas Corcoran a travaillé à l’Université du Kent au Royaume-Uni, à la Fondation du Chancelier Willy Brandt et au Musée historique allemand de Berlin. Andreas Corcoran a publié des travaux et donné des conférences sur la gestion des universités, l’histoire et la culture épistémique et il a obtenu un Doctorat en histoire à l’Institut universitaire européen de Florence ainsi qu’un diplôme de Master en études de la Réforme et des Lumières au Trinity College de Dublin.
-
Jessica Huang
Jessica Huang a complété un Bachelor en gestion des entreprises à Shanghai Normal University et a étudié l’anglais à l’Université Shanghai d’études internationales. Après 8 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des services à la clientèle et de l’événementiel dans le secteur hôtelier à Singapour et en Chine, Jessica a rejoint l’AIU en 2019 pour prendre le poste d’assistante de la Secrétaire Générale de l’AIU et d’assistante administrative. Sa langue maternelle est le Chinois et elle maitrise également l’anglais, le français et le cantonais.
-
Brittany Turmes
Brittany Turmes est d’Assistante Administrative Polyvalente à l’AIU. Elle est diplômée de l’University of North Texas en Science Politique et Anthropologie Culturelle. Avant de rejoindre l’AIU, elle a enseigné l’Anglais et a occupé le poste d’Assistante dans d’autres contextes. Brittany est anglophone et possède de solides compétences en français.
-
Pam Fredman
Professeur de neurochimie, Pam Fredman a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’Université de Göteborg, dont celui de doyen de la Faculté de Médecine, avant d’en devenir rectrice de 2006 à 2017. Elle s’est engagée dans un nombreux projets scientifiques et universitaires. Elle est, entre autres, membre de l’Académie royale suédoise des sciences de l’ingénierie et a été présidente de la société européenne de neurochimie. Elle est depuis octobre 2016 Présidente de l’Association Internationale des Universités.
0 | 10 | Tout afficher