Association Internationale des Universités
La Voix de l'Enseignement Supérieur dans le monde
EN  |   FR

Accueil > A propos de l’AIU > bio FR

Giorgio Marinoni

Giorgio Marinoni est le responsable de l’internationalisation en enseignement supérieur à l’Association internationale des universités (AIU) depuis février 2015. Il est responsable de l’internationalisation, une des quatre priorités stratégiques de l’Association.

Parmi ses responsabilités à l’AIU figurent des projets de recherche, la coordination du programme de services de conseil en stratégie d’internationalisation ISAS (2.0) et la représentation externe de l’Association pour ce qui concerne l’internationalisation. Il a récemment publié le rapport de la cinquième enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur. En outre, il est le coordinateur du Réseau des associations actives dans l’internationalisation de l’enseignement supérieur (NIEA).

Avant d’occuper son poste actuel à l’AIU, Giorgio Marinoni a travaillé pour UNICA, le Réseau des universités des capitales européennes, dans le domaine de l’internationalisation et des politiques et des réformes en enseignement supérieur, spécialement au niveau européen.

Il a été un membre actif du réseau d’étudiants Erasmus Student Network (ESN) aux niveaux local, national et international et a été Président de ESN en 2007-2008.

Il a expérience dans la coordination de projets internationaux multilatéraux impliquant une variété d’acteurs de l’enseignement supérieur, y compris des établissements d’enseignement supérieur publics et privés, des réseaux d’établissements d’enseignement supérieur, des associations d’étudiants, des gouvernements nationaux et régionaux.

ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO au statut d'association
Association internationale des Universités, UNESCO House, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France
Contact  |   Plan du site  |   Conditions d'utilisation  |   Crédits