Association Internationale des Universités
La Voix de l'Enseignement Supérieur dans le monde
EN  |   FR
Twitter Linkedin Youtube

Accueil > Ressources > Publications > Autres publications

Rapport de l’enquête mondiale sur l’impact du COVID-19 sur l’enseignement supérieur

L’AIU a mené une enquête sur l’impact immédiat et le possible impact à long terme et les conséquences du COVID-19 sur l’enseignement supérieur mondial. Une enquête en ligne a été conduite du 25 mars au 17 aril 2020 et les réponses de 424 établissements d’enseignement supérieur de 111 pays et juridictions ont été recueillies.

Presque tous les établissements d’enseignement supérieur ayant répondu ont déclaré avoir été affectés d’une manière ou d’une autre par la crise du COVID-19. Le rapport (en anglais) présente une évaluation générale de la situation au sein des universités à l’échelle mondiale et il examine différents domaines dans lesquels le COVID-19 a eu une incidence, comme : l’Enseignement & l’apprentissage, la recherche, l’engagement communautaire ainsi que les autres problématiques et opportunités majeurs. Les résultats de l’enquête ont été analysés au niveau régional (Afrique, Amériques, Asie & Pacifique, Europe) et mondial.

>>Découvrez le rapport d’enquête

Un nouveau rapport sur les perspectives régionales/nationales est maintenant disponible ! >> Lisez le rapport ! (en anglais)



ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO au statut d'association
Association internationale des Universités, UNESCO House, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France
Contact  |   Plan du site  |   Conditions d'utilisation  |   Crédits