L’AIU rejoint la coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO |
L’AIU s’associe avec l’UNESCO et des partenaires du monde entier pour assurer une #ContinuitéPédagogique. La coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO a pour but de faciliter un apprentissage inclusif pour les enfants et les jeunes pendant cette période soudaine et sans précédent, d’interruption éducative. Cela se traduit par trois objectifs principaux : soutenir une poursuite équitable de l’apprentissage pendant la pandémie de COVID-19, assurer un retour complet et juste à l’éducation après la pandémie et renforcer les systèmes d’apprentissage pour le futur.
L’AIU offre son soutien aux dirigeants des universités et aux dirigeants d’autres établissements d’enseignement supérieur à l’échelle mondiale en facilitant la collaboration et l’échange afin de trouver des solutions aux défis que pose la pandémie. L’AIU suit également de près les impacts sur le secteur de l’enseignement supérieur, partage des solutions et met en lumière les principaux enjeux auxquels l’enseignement supérieur devra faire face dans un monde post-pandémique.
Parmi les nombreuses ressources que l’AIU offre pour soutenir le secteur de l’enseignement supérieur pendant la pandémie, on trouve la publication d’une première enquête mondiale sur l’impact de la COVID-19 sur l’enseignement supérieur mais aussi la publication plus récente d’un nouveau rapport sur les perspectives régionales et nationales de l’impact de la COVID-19 sur l’enseignement supérieur.
L’AIU a aussi développé une série de pages web rassemblant diverses ressources concernant l’impact de la COVID-19.
>>> En savoir plus sur la coalition mondiale pour l’éducation
ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO au statut d'association |
Association internationale des Universités, UNESCO House, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France |
Contact | Plan du site | Conditions d'utilisation | Crédits |