Association Internationale des Universités
La Voix de l'Enseignement Supérieur dans le monde
EN  |   FR

Accueil > A propos de l’AIU > bio FR

Hilligje van’t Land

Dr. van’t Land sert la communauté mondiale de l’enseignement supérieur en tant que Secrétaire générale de l’Association internationale des Universités (AIU) - une ONG mondiale ayant le statut d’associé de l’UNESCO et qui célèbre cette année son 70ème anniversaire. Au cours des deux dernières décennies, elle a œuvré à renforcer le rôle clé que l’enseignement supérieur joue dans la transformation de la société. Elle supervise l’ensemble des activités de programme de l’AIU, élabore les plans stratégiques de l’Association et supervise le travail quotidien du secrétariat. Elle a positionné l’AIU comme partenaire dans le travail de l’UNESCO sur l’éducation pour le développement durable et dans l’initiative Les Futurs de l’éducation de l’UNESCO, et l’enseignement supérieur comme partie prenante clé de l’Agenda 2030 de l’ONU - Transformer notre monde. Hilligje van’t Land croit fermement à l’importance de la coopération internationale et de la compréhension interculturelle et a développé de nombreux projets multilatéraux liés à l’enseignement supérieur et au-delà.

Elle représente l’AIU dans divers groupes de travail et comités d’experts, notamment au Conseil de l’Europe, à l’UNESCO et à l’ONU, y compris en tant que membre du Conseil consultatif de haut niveau de l’initiative Les Futurs de l’éducation et de la Mission 4.7 de l’UNESCO ; du programme EDD pour 2030 de l’UNESCO ; du groupe d’experts de l’UNESCO et de Bergen sur les universités et la durabilité ; du groupe de travail ad hoc du Conseil de l’Europe (CoE) sur la mission locale de l’université ; du comité directeur du CoE pour le programme de bonnes pratiques en matière de promotion de l’intégrité académique ; du groupe de travail ad hoc du CoE sur les compétences pour une culture démocratique ; du conseil consultatif de l’UVED, de OneHE et de Sulitest ; du conseil consultatif de l’Observatoire de la liberté académique (Fondation Soros).

Hilligje van’t Land est titulaire d’un doctorat en littérature francophone comparée, parle six langues et a publié sur des questions d’enseignement supérieur pertinentes au niveau local et mondial. Pour les plus récentes publications et conférences, veuillez cliquer sur les liens. Livre le plus récent en tant que co-éditrice : Higher Educations Response to Covid 19

ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO au statut d'association
Association internationale des Universités, UNESCO House, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France
Contact  |   Plan du site  |   Conditions d'utilisation  |   Crédits